Labo Clément
Paris XVIe - Le Blanc Mesnil - Drancy
    
 


A PROPOS DE NOUS

Un peu d'histoire...
Le laboratoire a été créé en 1963 (anciennement Laboratoire AUBRADOUR) et a commencé son activité dans le domaine de la biologie polyvalente.
 
Le laboratoire travaille avec plusieurs établissements de santé, et à ce titre participe à la permanence des soins, 24H/24 et 365 jours par an.
 
Ces activités nous ont obligés à mettre en place une organisation nous permettant de répondre en permanence aux demandes d’examens dans les meilleurs délais et y compris dans l’urgence.
 
Le laboratoire a développé des activités de biologie spécialisée : la Trisomie 21, l’Assistance Médicale à la Procréation en 1997, les activités de génétiques, cytogénétiques et diagnostic prénatal en 2000. Nous collaborons dans ce domaine avec de nombreuses équipes hospitalières, et travaillons en réseaux notamment avec le réseau « Naître dans l’Est Franciliens ».
 
Les biologistes médicaux du laboratoire ont souhaité mettre en place un laboratoire de haut niveau technique avec une prise en charge tournée vers le patient, une conception de biologie praticienne avec des biologistes présents nous permettant de répondre au mieux aux patients et aux médecins qui nous font confiance.

Certaines des publications des biologistes du laboratoire sont accessibles à l'adresse suivante : http://laboclement.com/publications-pro
 
Aussi, en 2008, le laboratoire a étendu ses activités avec la création d’un site supplémentaire à Paris, aux alentours du Trocadéro afin de se positionner plus proche de nombreux patients sur les activités spécialisées. En 2015, afin d’assoir sa position sur Le Blanc Mesnil, le laboratoire ouvre un nouveau site au 13 avenue de la République.
 
L’ensemble de ces activités exercées sur un même site, donne à ce laboratoire une spécificité unique en Ile de France pour un laboratoire privé.